Ici, c’est la Mort elle-même qui prend la parole,

témoin intime et implacable d’un destin hors du commun. Elle nous guide à travers les grandes étapes de l’existence de Frida : l’accident qui a brisé son corps, l’amour passionnel et tumultueux, la douleur quotidienne, mais aussi l’élan vital et l’art comme ultime exutoire.

Frida Kahlo, ce n’est pas seulement cette femme au mono sourcil et aux fleurs dans les cheveux... Frida, c’est la résilience, l’amour, le désespoir, la rage de vivre et la nécessité de transmuter la douleur en art.

Artiste mexicaine iconique toute en contrastes, elle a mené sa vie avec une authenticité fascinante : à la fois tendre et caustique, anticonformiste et en mal d’amour, souffrante mais jamais victime.

La fusion du tango argentin et du hip hop – l’un sensuel et intime, l’autre percutant et urbain – fait naître une écriture originale, miroir des multiples facettes de Frida.

1h10 de spectacle pour une fresque chorégraphique incandescente portée par 12 danseurs (6 de tango, 6 de hip hop), une comédienne incarnant la Mort, et une projection vidéo qui accompagne l’univers de l’artiste mexicaine.

Avec une esthétique forte et contemporaine, Tango por Frida est un hommage saisissant, pour (re)découvrir la vie et l’art de Frida Kahlo – là où la danse devient souffle, cri et battement de cœur.