Né en Argentine en 1980, la carrière professionnelle de Santiago Giachello se mesure à l’échelle internationale.
Danseur professionnel dès l’âge de 15 ans, il se produit dans les plus prestigieuses Casas de Tango de Buenos Aires, participe à des émissions télévisées et campagnes publicitaires. À 21 ans, il a déjà effectué trois tournées au Japon, aux côtés de l’Orchestre Juan D’Arienzo, de l’Orquesta Típica Tokyo et de la diva Anna Saeki.
Depuis plus de trente ans, il se produit sur les scènes internationales aux côtés d’artistes de renom. Installé en France depuis 2003, il poursuit son parcours entre création, enseignement et diffusion du tango à travers le monde, avec des collaboratrices d’exception comme Agostina Tarchini, Championne du Monde de Tango Argentin.
Créateur de spectacles originaux,
il explore la rencontre du tango avec d’autres univers artistiques dans des lieux et festivals d’exception, notamment le Festival International Tarbes en Tango, mais aussi TangoSud Montpellier, Théâtre Čukarica de Belgrade, Festival Plaza Tango de Belfort,...
2010 - Tango Negro avec Juan Carlos Cáceres (Candombe, murga & milonga)
2012 - En Crudo (Tango/Human Beatbox)
2017 - Luces de la Calle (Tango/Hip-hop)
2022 - Carmen en Tango (Tango/Opéra)
2023 - La Bombonera (Tango/Balkans)
2025 - Tango por Frida (Tango Hip-Hop).
Cofondatrice et codirectrice artistique de la SARL Giachello, Ophélie Giachello conjugue création, transmission et production de projets artistiques depuis 20 ans.
Formée aux Arts de la Scène, elle fonde deux associations artistiques dédiées à un théâtre libre et créatif, tout en explorant la dramaturgie, la mise en scène et la scénographie.
Autrice, elle écrit en 2020 un roman jeunesse où s’affirme une écriture sensible et poétique. Elle anime régulièrement des ateliers théâtre, participe à des festivals, courts métrages et intègre des jurys artistiques, toujours guidée par la transmission et l’exigence créative.
Active également dans le milieu du tango argentin, elle organise depuis plus de dix ans des événements internationaux.
Directeur artistique de la Cie Dans6T, Bouziane Bouteldja dirige également un centre de danse fédérant des publics variés, fonctionnant selon les principes de l’économie sociale et solidaire. Pour lui, la danse est un outil d’émancipation, et son langage chorégraphique puise dans les danses urbaines.
Dans ses dernières créations, il explore des thèmes aussi essentiels que la quête d’altérité dans une société fragmentée (Telles quelles/Tels quels, 2019), les migrations à l’ère de l’Anthropocène (Ruptures, 2021) ou encore la complexité des relations entre l’Algérie et le Maroc (Rideaux de frères, 2023). Sa plus récente œuvre, Récréations (2023), interroge les élans et les freins de la jeunesse contemporaine tout en cherchant à ouvrir davantage les salles de spectacle à de nouveaux publics.
Contactez-nous pour recevoir des extraits choisis du spectacle et découvrir un aperçu chronologique de chaque tableau.